Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 15:00

La Bolivie n'est pas très différente, culinairement parlant, dans ses bases de la gastronomie au quotidien, au regard des 2 autres pays andins traversés précédemment...

Pollo, arroz, patatas, soupas avec qques hamburguesas y pizzetas :D

 

Voici quelques photos de scènes de marchés couverts, qui pourraient tout aussi bien avoir été prises à El Alto qu'à Sucre ou à Puno...  En passant, vous découvrirez à quoi ressemble le fromage en Amérique du Sud, le seul qu'ils savent faire dans les pays que j'ai parcourus jusqu'ici :)

  

P1040630

P1040632 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040639

 

 

 

P1040638 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040636

P1040634 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, il existe une spécialité bolivienne, et plus particulièrement de La Paz, qui s'appelle la Salteña: une sorte d'empanada à la forme particulière, qui ne se déguste QUE dans la matinée, en en-cas.

Bulle s'est permis de me la faire goûter en vraiment fin fin de matinée, l'heure du déjeuner était bien avancée: en plus de la croix et la bannière pour trouver des vendeurs, nous avons eu le droit à une gentille remarque d'un local nous disant que ce n'était plus l'heure... Mon dieu, les traditions!! Surtout dans un pays où ils mangent de tout, à toute heure de la journée... :)

 

P1040311

 

A noter également, un petit plaisir sucré découvert en Bolivie (en tout cas pour moi): la glace à la cannelle!

La Bolivie est très loin d'être le pays le plus chaud de la région, et pourtant l'air est assez bon la journée pour avoir l'opportunité de savourer ces petits verres de glace de couleur rose en pensant se trouver sur la côte d'azur en vacances d'été :)  

 

P1040357

 

Et puis: LA découverte sucrée en approche de l'Argentine: un dessert tout ce qu'il y a de plus européen, un peu chimique et pourtant adapté au goût local: la Danette au dulce de leche :D J'adore!!!

 

P1040685

  

Sur ce, je vous embrasse fort et vous donne de mes nouvelles argentines au plus vite,

Am

 

Citation du jour:

  

Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve.

  

Coluche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Cad, l'excuse de m'apporter ma ration de kinder maxi vitale n'en etait pas une pour t'exploser le bide :DD bisous miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, miss. On pourrait même continuer ta citation en disant "Il donne un nouveau goût aux choses, se savoure avec délectation et mon absence est un manque cruel"... J'ai mangé 12 kinder maxi à<br /> ta santé depuis que nous sommes revenus du Pérou. Biz. CAD<br /> <br /> <br />
Répondre