Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 15:00

carte argentine

 

 

 

 

Remise tout juste de mes émotions médicales, je repars sur les routes, oh oui!

 

Mais j'avais un peu oublié à quel point les routes boliviennes étaient défoncées, oh non...

 

Pô grave, j'arrive en Argentine, oh yes!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

P1040686

P1040687


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040676

P1040682 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère destination en Argentine: Salta, ville andine du nord-ouest.

 

Je n'ai pas passé beaucoup de temps à Salta dans la mesure où j'y retourne quelques semaines plus tard avec ma famille. Une bonne viande en grillade, la surprise de voir les premières décorations de noël dans une ville avec palmiers et terrasses de café où femmes et hommes sont en tongs et en short, et le plaisir de me reposer un peu de mon long trajet sur des bancs de places ensoleillées :)

carte argentine 1

 

P1040696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040691

P1040690

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème destination en Argentine: Mendoza, ville... géniale!

 

"Nous cuisinons indien ce soir, ça te tente de diner avec nous?"

C'est comme ça que j'ai été accueillie par la super équipe résidant à l'auberge que j'avais choisie, un peu au hasard... De fil en aiguille, de diners indiens en barbecues en passant par des gateaux au chocolat, de fins de diner à chanter sur des guitarres à la fin de soirée (à partir de 3h du matin, entendons-nous) en boite de nuit à danser en tongs jusqu'au petit jour, l'ambiance géniale de cette auberge a beaucoup participé au fait que j'y sois restée bien plus longtemps que prévu! :D

 

5P1040701

 

 

5P1040766

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5P1040768

5P1040780

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En-dehors de l'auberge, il y a quand même une ville...

Une grande ville moderne, il y a des signes qui ne trompent pas :)

 

1P1040723

1P1040724

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1P1040731

1P1040785

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1P1040781

1P1040735

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis Mendoza, c'est BEAUCOUP, beaucoup de parcs ou de places avec bancs et jardins. Un havre de verdure et de repos...

 

2P1040704

2P1040713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2P1040711

2P1040708

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, petite dedicace Publicis avec des affiches publicitaires vues dans les rues de Mendoza.

L'Argentine, paradis des tournages? C'est connu.

L'Argentine, paradis des créatifs? Moins sûr... :D

 

4P1040736

4P1040706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4P1040737

4P1040726

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous conte mes petites expéditions dans la région de Mendoza au plus vite!

 

Je vous embrasse,

Am

 

3P1040746

 

Citation du jour:

 

La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité".

 

J. Richards


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> @ quentin: yes yes yes!!!!<br /> @ lo: moral de nouveau au top miss :) bisous<br /> @ pam et francette: merci pour vos bons souhaits! j'espere que la temperature de st tropez est plus clemente que celle de paris :)<br /> @ cad: j'adore les bancs des places, c'est un fait desormais :D j'espere que ton bon pull en angora te rechauffe un peu le week end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je constate que tu décris les places et parcs en notant d'abord (et toujours) les bancs... avant les jardins. Trop drôle. Ici, on se pèle de froid alors profites en bien !! Gros bisoux et ravie de<br /> savoir que tu es toute guérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tandis que nous nous apprêtons à descendre dans le sud.. de la France (1000kms)tu t'apprêtes à descendre dans le sud... de l'Argentine (5000kms).Nous avec le froid et la neige !!! toi avec la<br /> chaleur et le soleil !!! Une question d'équateur tout çà !!! Bonne route et belles découvertes en attendant les retrouvailles avec la famille.et on te souhaite une bonne santé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Contente de te savoir sur pieds, j'espère que le moral tient bon aussi. Heureusement que la famille arrive bientôt :) Bisous la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Hâte d'arriver là bas!!! Bisous sis'<br /> <br /> <br />
Répondre