Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 15:00

Carte chili

 

Le Chili est un pays tout en longueur et plutot tres étroit et comme vous le savez, il faut sans cesse faire des choix dans la vie... :)

 

Alors, j'ai choisi de faire des petites incursions au Chili au cours de mon voyage en Argentine plutôt que d'y passer un mois pour le parcourir du nord au sud. J'y retournerai un peu plus tard, dans la partie patagonienne...

 

En attendant, Santiago et Valparaiso (Chili) se situent à peu près à la même latitude que Mendoza (Argentine)! À peine quelques heures de rien du tout en bus (env 7-8h)...

 

Enfin, théoriquement...

 

Parce que c'était sans compter sur les 3 heures passées à la douane! L'entrée par la voie terrestre au Chili est presque pire qu'un passage de douane pour les Etats-Unis... Le point positif de tout ça, c'est que ça se passe absolument au milieu de nulle part, en plein désert de la cordillère des Andes. Les vues magnifiques ont l'intérêt de nous faire patienter en douceur :)

 

1P1040834

1P1040836

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1P1040837

1P1040842

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carte chili 1

 

 

Enfin, l'arrivée à Valparaiso est annoncée! Auberge "comme à la maison" trouvée, je vais rester une bonne semaine dans cette ville, paradis des artistes graffeurs.

 

Autefois grand port industriel, il reste encore une partie de l'activité dans la partie basse et plate de la ville. Mais le plus intéressant, c'est d'aller se balader dans toutes les collines qui font le charme de "Valpo".

 

Maisons colorées, cafés qui invitent à la détente et surtout des centaines de graffitis (on pourrait parfois les appeler de vraies oeuvres d'art) en font une ville agréable pour les yeux et propice au bien-être... :D

 

 

21040853

21040865

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21040894

21040907

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21040872

21040900

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques-uns des graffitis que j'ai aimés... :)

(Vous remarquerez que sur la première photo, la petite chouette rouge est un compteur électrique!)

 

3P1040935

3P1040919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040844

3P1040911

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040886

3P1040892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040951

3P1040889

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040915

3P1040916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040939

3P1040883

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La question me tarabuste encore: comment un pays comme le Chili peut avoir un réseau de fils électriques aussi bordélique, voire pire, que l'Inde...? C'est la croix et la bannière d'essayer de prendre des photos sans avoir des fils électriques en premier plan... :S

 

2P1040849

2P1040846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'anecdote culinaire, tous les voyageurs rencontrés sur le chemin m'ont toujours dit "tu verras, le Chili c'est vraiment cher", ah mince...

 

Alors, c'est vrai pour beaucoup de choses mais l'exception confirme la règle, la restauration à Valparaiso fut plutôt abordable. Je vous en fais la démonstration:

 

1 apéritif pisco sour

+ 1 part de tarte aux légumes en 1ère entrée

+ 1 soupe en 2ème entrée

+ 1 verre de vin rouge

+ 1 plat classique de poulet à la plancha et riz

+ 1 gateau en dessert (ils sont vraiment pas bons en gateaux les chiliens :D)

+ 1 thé

= le tout pour la modique somme de 3 700 pesos...

 

Ah non? Je ne vous ai pas dit que j'étais millionnaire voire milliardaire au Chili? :) Rassurez-vous, 3 700 pesos chiliens sont équivalents à 6 euros, tout simplement!

 

4P1040946

Restaurant découvert avec un couple d'Australiens vraiment sympas!

 

La prochaine étape de mon voyage fut Santiago, la capitale du Chili. Je vous montre quelques photos demain :)

 

Je vous embrasse fort!

Amélie

finP1040891

Les personnes sensibles à la publicité, ça ne vous fait pas penser à une marque?

Quelque chose qui commencerait par "Coca" et qui finirait par "cola"... :)

 

 

Citation du jour:

 

La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur m'a aucun sens pour l'intelligence mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.

 

E. Delacroix

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avoue ils sont forts pour faire pire que l'Inde avec l'électricité :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ces peintures murales!! Je suis carrément fan de cette façon d'introduire de l'art dans la ville en laissant libre cours à l'imagination et au talent des artistes pour mettre de la poésie<br /> sur les murs de la ville! Ramène nous cette fantaisie dans nos villes françaises! C'est tellement chouette, ça égaye le paysage citadin, on en a bien besoin quand le ciel est gris!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aaahh Valpo! Je reconnais quelques graffitis ! Profites bien,manges des completos et va à "El Huevo", LA boite de Valpo: 5 ambiance, une terasse au dernier étage avec vue sur toute la baie de<br /> valpo, des concerts ds la salle du sous-sol et des cours de danse au 3è... :)Si t'as l'occasion va jusqu'à Reñaca, c'est juste à côté et la plage est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cet article Am, il me donne vraiment envie d'aller au Chili (un autre de mes rêves...). J'espère que tout va bien pour toi, la santé et les rencontres. Profites bien des fêtes et à bientôt<br /> sur Skype :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre