Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 10:00

carte chili 2

 

 

Parcs et places avec bancs, vieilles églises qui côtoient des immeubles de bureaux ultra modernes, bienvenue dans une capitale, un peu comme une autre!

 

Sapin de noël géant sur la place principale de la ville, je découvre que la folie des cadeaux achetés au dernier moment pour le réveillon est bien quelque chose d'universel :)

 

Mais attention, Santiago, c'est quand même la seule ville au monde qui vous emmène de Londres à San Francisco en restant sur Paris :)

 

 

 

 

1P1040958

1P1040960

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retrouve un "truc" des villes modernes ainsi que les activités typiques des rues piétonnes d'une ville touristique :)

 

2P1040953

3P1040957

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon la ville ressemble à ça, à peu près une semaine avant le réveillon de noël :D

 

5P1040962

5P1040982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4P1040970

4P1040972

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3P1040985

3P1040979

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les conseils de Marine, je suis allée goûter un completo: LE sandwich chilien par excellence, il s'agit d'une sorte de hot dog avec saucisse de Strasbourg, incluant guacamole et une tonne de sauce mayo :)

 

Ah oui! Marine, mais kikicest? Marine habite à Santiago, est une pote de Bulle (de Bolivie) et a gentiment accepté de jouer à la postière :)

 

NB: attention, dans une des 2 photos suivantes se cache une TONNE de nutella... oui oui!!

 

6P1040993

6P1040989

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6P1040989-2

 

 

Vous n'avez pas trouvé?

 

Mais si, LÀ !!!! :)

 

 

 

 

 

La prochaine destination de mon voyage fut Buenos Aires où je suis encore actuellement.

Malheureusement, une grosse partie de mon séjour ici se passera d'images, mon appareil photo ayant dû être apporté aux urgences en raison d'infection sérieuse dûe à des poussières DANS le zoom...

 

Mais qu'est-ce donc qu'une poussière, me direz-vous? (Penser au ton pris dans le film La cité de la peur :D)

 

La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des humains, des autres animaux et des plantes, mais aussi pour le fonctionnement des machines.

 

Rassurez-vous, mon appareil photo a très bien vécut l'opération et s'offre une nouvelle jeunesse!

 

Je vous embrasse et vous souhaite de super bonnes fêtes de fin d'année!

Amélie

 

finP1040954

 

Phrase du jour:

 

Joyeux noël et Bonne Année à tous!!

 

P. Noël :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonne année à toi aussi miss, j'ai pensé à toi quand j'étais en Egypte ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> JOYEUX NOEL à toi ma puce !!! Quel bonheur d'être sous le soleil...je te dis ça, devant la cheminée, avec un plaid sur les jambes, et j'ai les doigts gelés... :( I want to go to Santiago too<br /> !!!!!!!!!!!!! Bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre