Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 14:00

carte argentine 3    

OK, je vous l'avoue: la première fois que je suis passée dans la région, en arrivant en bus de Bolivie, je me suis vraiment demandée ce que mes chers parents avaient bien pu trouver à faire pendant une semaine dans cette région perdue des andes.....

 

Que nenni, il y a des TONNES de choses à découvrir, à commencer par des paysages tous plus saisissants les uns que les autres, dès lors qu'on s'éloigne un petit peu de la nationale principale! Et avec une voiture de location, c'est tout de suite beaucoup plus simple...

 

En partant vers le Sud de Salta en direction de Cafayate, capitale du vin de la région, nous avons commencé à apercevoir ce que la route nous réservait. Waouh! Couleurs magnifiques, monts arides et désertiques ou falaises rougeoyantes percées comme du gruyère, nous en avons pris plein les yeux!

 

11 P1050113

11 P1050106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 DSCN0137

11 P1050117

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 DSCF7556

11 DSCN0065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 P1050097

 

Arrivée ensuite à Cafayate pour une petite dégustation de vin et découvrir notre hotel luxueux au milieu des vignes où nous avons célébré notre noël familial accompagné d'un vin Etchart (À noter que c'est le seul détail noté par ma chère maman dans le carnet de bord de la famille :D).

 

12 DSC 0082

12 DSCN0174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 DSC 0084

 

13 P1050133

13 P1050144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 P1050135

 

Le retour à Salta se fit par une piste non goudronnée dans la Vallée Calchaquies.
 
En plus de l'aventure de la piste au milieu de paysages désertiques, nous avons eu un retour à "rebondissements pneumatiques"...
 
- 1er arrêt: regonfler le pneu qui s'est dégonflé pendant la nuit.
- 2ème arrêt: dans une gomeria (sorte de garage spécial pneus), demander une réparation de fortune auprès d'un mécanicien qui nous explique que le pneu monté sur notre jante n'est pas de la même taille que notre jante. Ah bon....???!!!
- 3ème arrêt: après un certain nombre de kilomètres sur une piste un peu défoncée, changer le pneu, complètement déchiré, pour le remplacer par la roue de secours, complètement lisse....
- 4ème arrêt: trouver une gomeria ouverte à l'heure de la sieste pour nous changer le pneu...
OUF, ce fut le dernier rebondissement de cette foutue histoire de pneu qui nous a finalement bien amusés! Enfin les filles, parce que les garçons, un peu moins... :D

 

21 P105014721 DSCN0090 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 DSCN0253

21 DSCF7602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 DSC 009721 DSCF7604 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après toutes ces émotions, nous avons savouré la tranquilité de la cour d'une ancienne estancia, propriété du gouverneur de la région. Plats succulents dégustés à l'ombre d'un arbre multi-centenaire, avant de découvrir à la sortie une jolie vue spirituelle et une autre... un peu moins :)

 

23 DSCN011523 P1050184   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 DSC 013123 DSC 0126 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 DSCN0248

23 DSCN0252 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rassure, en dehors de tout ça, nous avons eu pleinement le temps de rouler parmi des paysages magnifiques! Des maisons abandonnées en terre couleur rouge aux vallées à la végétation luxuriante en passant par des deserts de roches "penchées" et une ligne droite de 15 km bordée de cactus que nous avons traversée au soleil puis soudainement en pleine brume, nous n'avons cessé de rouler / s'arrêter / rouler / s'arrêter, etc... ;)

 

22 DSC 0098

22 DSC 0109 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 DSC 0117

22 DSC 0121 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 P1050177

22 DSCN0132 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 DSC 0164

22 DSC 0175 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22FIN P1050168

 

Je finis de vous raconter cette premiere partie de notre périple familial par quelques photos de la ville de Salta, surnomée "Salta, la belle". D'accord, ce n'est pas une ville moche, mais de là à la qualifier de belle...

 

31 P1050308

31 DSC 0207 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   31 DSC 0610

31 DSC 0608 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 DSCN0143

31 DSCN0276 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 DSC 0211

33 DSC 0224 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 DSC 0209

31 DSC 0212 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous embrasse fort,

Am

 

11 P1050110

 

Citation du jour (ou plutôt de la semaine racontée ci-dessus, à décliner sur plusieurs tons différents...):

 

La nature est incroyable!

 

G. Rigal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> @ Quentin: Maguelonne a mis bien pire sur facebook... ;)<br /> <br /> @ Mag: j'arrive pas à croire que tu aies osé...! ;D<br /> <br /> @ Gadine: bien d'accord avec Marie-Noelle, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque ambiguité....<br /> <br /> @ Cad et Lo: merci à vous mes CR (commentatrices régulières) :) bises à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ces photos de Noël en famille, vous avez l'air d'en avoir bien profité ! Bisous la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vos photos sont trop belles et ca fait plaisir de voir toute votre famille réunie comme ça !! Bien joué. Biz et bravo pour l'article, miss. CAD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors là, Gadine, je te rassure. je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu G, j'ai tout de suite "lu" Gilles.....Bises à tous. Ba<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon les frères et soeurs, on arrête de se moquer de mon super Espagnol très technique...^^<br /> <br /> Et pour info Am, pourrais tu rajouter Gilles plutôt que G. pour éviter la confusion avec moi?? MERKI<br /> <br /> <br />
Répondre